ACCÈS VERTICAUX, des cordistes spécialistes tout terrain.
Qui sommes-nous...
ACCÈS VERTICAUX est une entreprise spécialisée dans le travail en hauteur et les travaux d’accès difficiles, en rappel, sur cordes.
Nous utilisons des techniques de déplacements empruntées à l’escalade mais plus particulièrement à la spéléo.
ACCÈS VERTICAUX réalise des interventions de très grande hauteur en milieu urbain et naturel.
ACCÈS VERTICAUX une société implantée dans l’Hérault.
ACCÈS VERTICAUX est implantée dans l’Hérault à Montpellier mais nous intervenons également sur l’ensemble de l'Occitanie.
Des cordistes professionnels qualifiés et compétents
Guillaume Jamme, fondateur d'ACCÈS VERTICAUX est titulaire du CQP niveau 2 (Certificat de Qualification Professionnelle)
et du CATC (Certificat Agent Technique Cordiste ).
Les techniciens travaillant pour ACCÈS VERTICAUX sont tous titulaires du CQP Travail en hauteur ou du CATC
et Sauveteurs Secouristes du Travail ( SST ).
CE QUE DIT LA RÉGLEMENTATION:
« TRAVAUX AVEC DÉPLACEMENTS SUR CORDES » :
Le recours aux travaux sur cordes est strictement encadré par la législation française. L’article R4323-89 stipule notamment que : « L’utilisation des techniques d’accès et de positionnement au moyen de cordes doit respecter les conditions suivantes :
a) Le système doit comporter au moins une corde de travail, constituant un moyen d’accès, de descente et de soutien, et une corde de sécurité, équipée d’un système d’arrêt des chutes.
b) Les travailleurs doivent être munis d’un harnais d’antichute approprié, l’utiliser et être reliés par ce harnais à la corde de sécurité et à la corde de travail ;
c) La corde de travail doit être équipée d’un mécanisme sûr de descente et de remontée et comporter un système autobloquant qui empêche la chute de l’utilisateur au cas où celui-ci perdrait le contrôle de ses mouvements. La corde de sécurité doit être équipée d’un dispositif anti-chute mobile qui accompagne les déplacements du travailleur ;
d) Le travail doit être programmé et supervisé de telle sorte qu’un secours puisse être immédiatement porté au travailleur en cas d’urgence ;
e) Les travailleurs doivent recevoir une formation adéquate et spécifique aux opérations envisagées et aux procédures de sauvetage, dont le contenu est précisé aux articles R4141-13 et R4141-17. et qui est renouvelée dans les conditions prévues à l’article R4141-11.